mercredi 9 janvier 2013

La tête dans les nuages, les pieds dans les arbres


Nous nous sommes lancés dans la création d'arbre à l'aide du TreeCloud en partant de nos fichiers Contextes Globaux. Pour cela avons utilisé le TreeCloud (http://www2.lirmm.fr/~gambette/treecloud/NuageArbore.cgi) en ligne dans lequel nous avons rentré notre texte (contexteglobal) que le logiciel a "nettoyé" pour ensuite créer un arbre qui représente les mots la  proximité des mots.
Voici le résultat obtenu pour l'anglais :




Un problème est survenu avec les contextes de l'arabe, il semble que TreeCloud ne reconnaisse pas l'arabe...

Notre deuxième fut de faire les nuages de mots, pour cela nous avons utilisé WORDLE : http://www.wordle.net/ . Il suffit d'entrer notre texte (contexte globale) dans la partie "create" et la logicile nous donne un beau nuage de mot ( les plus fréquents dans notre texte. Nous avons éliminé le mot Kadhafi qui était sur-représenté afin de pouvoir mieux observer son entourage sémantique.
Voici un exemple du résultat en arabe :


La fin approche les amis!!! Prochaine étape : création du site internet .
A bientôt pour de nouvelles aventures


1 commentaire:

  1. m. benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie, ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.whatsapp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer